Et malgré mes efforts, une file d'attente typique du lundi matin, me voici dans les locaux du garage a attendre que quelqu'un prenne ma voiture en charge.
Voilà, un employé qui pour soulager son collègue noyé sous les réparations, me fait signe de m'installer à son bureau et de lui expliquer. Je commence, mais au bout de deux phrases, mon interlocuteur m'arrête avec un "Sprechen Sie deutsch ?". Et là, flash-back, que me reste-t-il de mes cours d'allemand (Mr Winckel, Mme Carteret, ....) ? J'ose un "nein", mais termine quand même par m'exprimer dans la langue de Goethe. Son collègue vient juste lui apporter le descriptif de la voiture de prêt, et là, je n'en crois pas mes yeux :
Oui, pour avoir déposer une Golf, j'ai le droit pour deux jours à une nouvelle Audi A4, 140 ch !! Moi qui ne suis pas un adepte des Audi, Mercedes, BMW, je me laisse quand même attendrir. C'est vraiment confortable et grand.
Là, c'est sûr je suis réconcilié avec ce garage, même si ils ne m'ont pas bien informé les dernières fois. Depuis, tous les matins, je cours à la fenêtre, mais depuis mardi soir, l'A4 grise s'est retransformée en Golf bleue. Un jour peut-être !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire