Pourquoi John Stid ?

C'est en fait un de mes tout premier pseudo, alors que je préparait un DUT ... STID (Statistiques et Traitement Informatique des Données) sur le vénérable mIRC.

Il fallait en trouver un, avec mes études d'alors, et mon prénom plus ou moins déformé, et c'est tombé sur un homonyme du compagnon d'aventure d'Emma Peel.

Et puis, le costume noir, chemise blanche, cravate noire fait partie de ma garde-robe régulière, quand je travaille pour Lui. Bon j'en suis pas encore à la canne, rassurez-vous.

mardi 7 octobre 2008

Voiture allemande = fiabilité

J'ai longtemps hésité à écrire un article, en parlant de mon dernier week-end en Alsace avec elle, elle étant la Golf de leasing. Je ne savais plus si j'avais des photos d'elle.
Et puis je me suis dit que la nostalgie n'était pas de mise. Remplacer une Volkswagen par une Mercedes, cela valait le coup. Le prestige de la marque, les petits soins et attentions du service, tout avait bien commencé : des petits viennoiseries, un petit café, deux vendeurs pour nous faire l'article autour du modèle d'exposition, la bonne ambiance entre collègues, à faire les clowns, à arroser subrepticement le vendeur avec le lave-vitre arrière et le hayon ouvert, les anecdotes sur la durée de vie très courtes de certains véhicules de collègue.

Et puis, il me fallait une première photo de la voiture, mais où, comment. Et bien, je n'ai même pas eu trop le temps d'y réfléchir que déjà la voiture faisait des siennes :

25 kms au compteur (elle en avait 9 au sortir de la concession automobile), et me voilà déjà à l'arrêt sur l'A31.


Oui, je sais il y a mieux comme angle de vue, mais même avec un gilet jaune fluo, je ne m'aventure pas sur les voies pour prendre des photos sur un meilleur angle.

J'ai fini par rentrer 4H après être parti du travail, en ayant navigué entre Luxembourg - Hettange Grande - Mondelange - Bertrange (Lux) et enfin maison. Tout cela pour finir par rentrer en Clio, fatigué.

Aucun commentaire: