
Ou plutôt c'est Chiara qui a testé, et dégusté.
De tous les docteurs que l'ont a vu jusqu'à présent avec Chiara, ils avaient tous le feeling avec les enfants : comment les amadouer, les faire rentrer dans leur jeu. Et bien, c'était jusqu'à aujourd'hui.
Chiara a des petits boutons qu'il faut soigner. Rendez-vous est pris pour aujourd'hui, 16H15. Pour faciliter la tâche au médecin ( et surtout soulager Chiara), badigeonnage de crème une heure avant le RDV. Bon, comme d'hab' on est presque en retard en arrivant chez le médecin, et là, ça commence : la salle d'attente est pleine. Une gentille dame nous laisse sa place (merci madame).
Et le temps passe, la salle se vide et on passe avec 1H30 de retard (pour ceux qui ont des enfants, allez tenir sagement des enfants pendant tout ce temps sans trop bouger, trop courir, trop parler). Déjà à peine entré dans le bureau, pas de grande marque de sympathie, un "on passe à côté". Là, je déshabille et Chiara et doit enlever moi-même l'immense sparadrap déposé pour protéger la crème (qui en 2h30 a eu le temps d'agir et de ne plus agir). Après, je seconde le toubib, pour maintenir (de force ) Chiara pour qu'elle ne bouge pas. C'est sûr elle a eu mal (ah l'azote liquide !!), elle m'a presque fusillé les tympans .
Une fois le calvaire terminé, la toubib me dit de la rhabiller, et sans explications, elle part dans son bureau pour revenir avec un cadeau : sans explications, elle met autour du poignet de Chiara un petit bracelet, en lui disant "Bon on va dire que tu le mérites, même si c'était pas ça". La petite était toute affolée, croyant encore à une charge de la toubib, n'arrête pas de pleurer, j'ai beau m'y prendre comme je veux.
Elle me donne les instructions (soins à apporter dans les pleurs de Chiara, si bien que j'ai capté que la moitié). Aucune considérations avec la petite.
Je suis sorti de là, j'étais furax. Même pas un petit mot de consolation pour la petite, un petit geste, une petite explication de la signification du bracelet, etc. Y en a vraiment qui n'ont pas la fibre avec les petits. GGRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!
Allez, en septembre, j'envoie ma meilleure enquêtrice, pour voir si avec les adultes elles s'en sort mieux.
+ :
- c'est un docteur recommandé
- il est là pour nous soigner
- :
- pas de considération pour les petits
- temps d'attente
- sympathie affolante
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire