Pourquoi John Stid ?

C'est en fait un de mes tout premier pseudo, alors que je préparait un DUT ... STID (Statistiques et Traitement Informatique des Données) sur le vénérable mIRC.

Il fallait en trouver un, avec mes études d'alors, et mon prénom plus ou moins déformé, et c'est tombé sur un homonyme du compagnon d'aventure d'Emma Peel.

Et puis, le costume noir, chemise blanche, cravate noire fait partie de ma garde-robe régulière, quand je travaille pour Lui. Bon j'en suis pas encore à la canne, rassurez-vous.

jeudi 9 août 2007

Le côté obscur de Google (ou comment être écolo en faisant des recherches sur le Net


On en apprend des bonnes sur le Net. Au détour d'un zapping, je découvre que je peux faire un geste écologique en étant sur le web : pour les recherches, plutôt que d'utiliser Google ( et son beau fond blanc), prenez plutôt Blackle (son côté obscur) qui affiche les résultats sur fond noir.

Il semblerait donc que les couleurs affichées sur l'écran consomment plus ou moins d'énergie.
Un fond blanc consomme plus d'énergie qu'un fond noir. Comme quoi, en choisissant a couleur de fond de mon blog, j'apporte ma touche au bien-être de la planète.


Source : Infos-du-net

Aucun commentaire: