Pourquoi John Stid ?

C'est en fait un de mes tout premier pseudo, alors que je préparait un DUT ... STID (Statistiques et Traitement Informatique des Données) sur le vénérable mIRC.

Il fallait en trouver un, avec mes études d'alors, et mon prénom plus ou moins déformé, et c'est tombé sur un homonyme du compagnon d'aventure d'Emma Peel.

Et puis, le costume noir, chemise blanche, cravate noire fait partie de ma garde-robe régulière, quand je travaille pour Lui. Bon j'en suis pas encore à la canne, rassurez-vous.

dimanche 20 septembre 2009

Education Nationale

Avec la rentrée des classes, c'est l'heure des réunions parents-profs. Et cette année, je n'ai pas échappé à la règle. Déjà que je n'ai pas l'opportunité d'aller chercher Chiara à la sortie des classes, peu d'occasions de l'amener en classe le matin, alors je me devais au moins d'aller à la réunion parents-profs.

Alors c'est parti : 2 heures de congés, une arrivée même en avance, et nous voilà assis dans la salle de jeux pour la partie générale de la rencontre : la directrice nous fait le topo sur l'équipe pédagogique, sur a conduite à tenir pour la grippe A, les retard, les sorties scolaires...

Ensuite, viens la partie plus personnalisée, avec la maîtresse de la classe de Chiara. Visite de la classe, explication des différents cahier, elle nous explique comment est organisée la vie de la classe, les projets, les règles.

J'ai ressenti une grande admiration pour cette maîtresse pour son engagement dans l'éducation des enfants, le fait de leur faire des découvrir des choses qui nous paraissent aller de soi alors qu'ils ont encore tout à découvrir. C'est beau, qu'il y ait encore des personnes capables d'être patient pour leur apprendre et leur expliquer et leur ré-expliquer ... Personnellement, je pense que j'arriverai vite à mes limites.

Bref, je me suis rappelé la grande estime que j'ai pour mes institutrices, pour leur engagement, leur façon de faire découvrir les choses.
Je me suis dit que j'étais fier d'être marié avec Aline : des parents avaient (par le passé) et ont certainement encore ce même sentiment mêlé de reconnaissance, d'admiration pour cette belle tâche qu'elle accompli pour leurs enfants. Je suis fier (même si c'est pas tous les jours facile) d'être mariée à une instit.

Aucun commentaire: