Pourquoi John Stid ?

C'est en fait un de mes tout premier pseudo, alors que je préparait un DUT ... STID (Statistiques et Traitement Informatique des Données) sur le vénérable mIRC.

Il fallait en trouver un, avec mes études d'alors, et mon prénom plus ou moins déformé, et c'est tombé sur un homonyme du compagnon d'aventure d'Emma Peel.

Et puis, le costume noir, chemise blanche, cravate noire fait partie de ma garde-robe régulière, quand je travaille pour Lui. Bon j'en suis pas encore à la canne, rassurez-vous.

vendredi 4 septembre 2009

Rentrée


Comme chaque année, c'est le branle-bas de combat à la maison : eh oui, il n'y a pas que les petits qui reprennent le chemin de l'école. Louis est encore épargné pour l'instant.
Pour en revenir à la rentrée de Chiara, c'était presque de la routine : les mêmes copains-copines, la maîtresse était déjà connue.
Le seul stress était la salle de classe : l'école étant trop petite pour accueillir toutes les classes, deux cours sont délocalisés de l'autre côté de la cour, dans l'école primaire. Du coup, il a fallu se frayer un chemin dans la foule des "grands" de l'école primaire.

Après un rapide tour de classe, la voilà installée à une table avec des Lego, et c'est parti pour la construction. Il est l'heure pour moi de m'éclipser. Le temps de marcher jusqu'à la voiture garée plus loin (oui, je n'étais pas là à 8H00, alors il a fallu marcher), et là passer l'action vient l'heure de la réflexion.

On Lui doit beaucoup : après tout, si elle est là aujourd'hui à pouvoir aller à l'école, c'est parce qu'Il ne l'a pas abandonné, et qu'Il a permis que tout ce passe pour le mieux jusqu'à présent. Un grand moment de reconnaissance, pour ce qui paraîtrait être normal.

Comme quoi, on peut trouver ses petits bonheurs dans des choses banales !!

Et puis ce soir le deuxième effet "KissCool"de la rentrée: remplissage de documentation (nom-prénom-adresse-téléphone en x exemplaires), découpage et collage d'étiquettes, recherche des informations, ....

Pour la partie-là, c'est pas forcément un bonheur !

Aucun commentaire: