Pourquoi John Stid ?

C'est en fait un de mes tout premier pseudo, alors que je préparait un DUT ... STID (Statistiques et Traitement Informatique des Données) sur le vénérable mIRC.

Il fallait en trouver un, avec mes études d'alors, et mon prénom plus ou moins déformé, et c'est tombé sur un homonyme du compagnon d'aventure d'Emma Peel.

Et puis, le costume noir, chemise blanche, cravate noire fait partie de ma garde-robe régulière, quand je travaille pour Lui. Bon j'en suis pas encore à la canne, rassurez-vous.

vendredi 4 septembre 2009

Un mariage original (1)

Depuis le temps que je n'avais pas pris le temps d'écrire, il s'est passé bien des choses. Parmi elles, le mariage de ma cousine Cindy avec Jacques en Alsace, le samedi 22 août 2009. Cela a été l'occasion d'un week-end original.

Déjà dès le départ, partir en week-end un vendredi matin, c'est pas courant. Mais pourquoi partir si tôt ? L'Alsace n'est pas si lointaine. Tout simplement parce qu'on a été mis à contribution pour préparer également ce mariage :

Aline s'est occupée avec la mère de la mariée de la décoration florale de l'église :


Plutôt réussie non ?
Avec le père de la mariée, j'ai gardé les enfants, plié les serviettes et accessoirement mitraillé avec mon appareil photo, tout ce qui tournait autour du mariage.

Le top départ des festivités était le repas du dimanche midi : diriger un hotel-restaurant a ces avantages : celui de proposer aux convives de quoi se remplir l'estomac avant de passer aux choses sérieuses : rien de pantagruelique (il fallait bien se réserver pour la suite !). Louis a profité de ces pauses pour faire plus ample connaissance avec les filles de la famille.


Et là, où c'était bien joué, c'est de se marier en face de chez soi : cela évite de perdre la moitié des invités, de mettre un temps fou à trouver une place de parking. Trajet domicile-mairie réduit à la simple traversée de la route, ça c'est le top !

Aucun commentaire: