Pourquoi John Stid ?

C'est en fait un de mes tout premier pseudo, alors que je préparait un DUT ... STID (Statistiques et Traitement Informatique des Données) sur le vénérable mIRC.

Il fallait en trouver un, avec mes études d'alors, et mon prénom plus ou moins déformé, et c'est tombé sur un homonyme du compagnon d'aventure d'Emma Peel.

Et puis, le costume noir, chemise blanche, cravate noire fait partie de ma garde-robe régulière, quand je travaille pour Lui. Bon j'en suis pas encore à la canne, rassurez-vous.

mardi 8 septembre 2009

L'année de Noël

Depuis quelques temps, c'est presque Noël : ma situation professionnelle a évolué, et je découvre (pour l'instant) que les avantages de cette situation :
- je passe d'un "bureau"de 50 places à un bureau de 2,
- je passe d'une place au parking souterrain 2 demi-journées par semaine à une place garantie toute l'année,
- j'ai dorénavant une secrétaire qui m'est dédié (j'y reviendrais dans un autre article),
- j'ai le droit de choisir une nouvelle voiture pour les 3-4 ans à venir,
- bientôt j'aurais le droit d'avoir un nouveau téléphone mobile professionnel,
....
et tous les inconvénients qui vont avec ne tarderont pas à pointer le bout du nez :
- plus de récupérations d'heures supp'
- joignable 24/24H et 365/365j grâce à la magie du Blackberry
- ...

Mais pour en rester à la première impression, en ces temps difficiles, j'ai l'impression d'être un enfant emporté par la magie de Noël et de tous ces "cadeaux".

Aucun commentaire: