Pourquoi John Stid ?

C'est en fait un de mes tout premier pseudo, alors que je préparait un DUT ... STID (Statistiques et Traitement Informatique des Données) sur le vénérable mIRC.

Il fallait en trouver un, avec mes études d'alors, et mon prénom plus ou moins déformé, et c'est tombé sur un homonyme du compagnon d'aventure d'Emma Peel.

Et puis, le costume noir, chemise blanche, cravate noire fait partie de ma garde-robe régulière, quand je travaille pour Lui. Bon j'en suis pas encore à la canne, rassurez-vous.

mardi 1 septembre 2009

Louis et le(s) bus - épisode 1

Depuis tout petit, Louis adore les bus et les camions. En partant de chez nous, on passe quasi toujours devant un parking où on peut en trouver. Pendant longtemps Louis s'exclamait à chaque passage "le Bus !! le camion blanc !"
Lors des balades, on s'est bien sûr rapproché de ces gros engins garés. Mais nous n'avions pas encore franchi le cap de monter dedans. Et bien lors de ces dernières semaines, il a pu franchir ce cap.

A l'occasion du mariage de Cindy (ma cousine) et Jacques, les mariés avaient affrété un bus pour eux et les enfants : d'abord réticent, Louis a fini par accepter de monter dedans.


Un beau vieux modèle comme on n'en voit dans les Martine ou dans les anciens films.

Louis était heureux dedans, jusqu'à ce que le chauffeur klaxonne. Et là, à lui tout seul, petit bout de chou de 2 ans et demi, il a réussi à convaincre le chauffeur de ne plus recommencer :

il a hurlé ! Monsieur a peur des bruits !!



Il fallait bien les bras de sa maman chérie pour le réconforter !!

Aucun commentaire: